Préparer l’avenir et vivre l’amour sont deux finalités de l’homme. Peu importe l’époque et la génération, ce sont deux faits qui persistent toujours. C’est en partie une des caractéristiques de l’être humain. Ces deux concepts permettent aux mortels de se distinguer des autres êtres vivants sur terre. Se préparer sur son futur semble une grande aventure qui dure toute une vie, et parfois l’affection l’escorte. Lanotion de vie posée par les sages démontre que l’homme a besoin d’une autre personne pour l’accompagner tout au long de sa vie et l’aide à mieux se préoccuper de son futur. C’est de temps à autre cette alternative qui consiste à tracer le chemin à suivre et trouver la bonne direction. De nombreuses manières permettent actuellement de rappeler ces principes et d’exprimer le désir.
Le concept de l’amour
L’amour est tout d’abord un sentiment qui amène à s’attacher à quelqu’un qui se fonde en tout temps sur la tendresse et l’attirance physique. Depuis l’antiquité, plusieurs chercheurs et sages ont étudié sur cet aperçu. Par conséquent, plusieurs représentations reflètent l’amour, sur son origine, les différentes sortes et ce qui le justifie. Plusieurs sages, tels que Spinoza, Platon, ou Descartes ont trouvé leur propre désignation de l’amour. Il y a ceux qui l’estiment comme un sentiment suprême et d’autres qui le considèrent comme une malédiction. Malgré tout, ce sentiment permet une grande complétion de l’humanité. Néanmoins, plusieurs types d’attirance se manifestent : l’admiration qui consiste à allouer un grand égard sur le succès de la personne, l’attirance corporelle qui fait allusion au désir sexuel envers autrui, et enfin, ce qui semble considéré comme le grand amour. Cet amour véritable paraît le plus important, car il peut résister à tout, pour le pire et le meilleur. Il peut se produire sous différente forme : l’amour familial, pour une personne en particulier ou envers les animaux. Il se rattache à plusieurs légendes surtout celle de la Grèce Antique. Le terme recouvre quatre sentiments distincts ; la philia qui se rapproche de l’amitié, l’éros désignant l’attirance sexuelle et le désir, l’agapè considérée comme l’amour du prochain et enfin le storgê représente l’amour pour la famille.
Ce que c’est l’avenir
On entend par ce terme le temps à venir, c’est-à-dire le futur. Il se conceptualise sur plusieurs recherches psychologiques et scientifiques. Dans le cadre scientifique, les recherches aboutissent aux prochaines réactions de la terre, de la prévision météorologique et géographique. Il se base sur des lois préconçues, puis par divers tests emmenant à des résultats plus ou moins exacts. Sur le plan psychologique, prédire l’avenir semble plus individualisé, ce qui explique le devenir de chaque individu sur le domaine professionnel, sentimental ou la santé. Elle se fonde sur l’utilisation de certaines intermédiaires matériaux tels que la boule de cristal, les cartes spécialisées ou d’autres signent aux dépens de chaque culture et localité. Cette activité consistante à la prédiction de l’avenir semble très réussie dans les pays traditionnels ainsi que les pays développés. Une certaine attitude est recommandée dans la pratique de la prospective. En premiers lieux, elle nécessite un état d’esprit très ouvert, une certaine croyance. En second lieu, il est important de se confier à la bonne personne afin d’éviter la confusion et le trouble dans votre avenir et peut même affecter votre vie dans le mauvais sens.
Les chansons d’amour et de réflexion
Depuis une certaine époque, plusieurs manières sont utilisées afin d’exprimer l’amour et d’envisager le futur. Ces deux archétypes se rapprochent étroitement. Ainsi, dans certaines expositions musicales, on parle des deux en même temps. Chaque parole a ses propres expressions concernant les deux normes. Il existe ceux qui expriment le bonheur, l’envie et d’autres parlant de la déception, de la blessure. Le but des auteurs se montre à motiver les auditeurs à faire le bon choix, à bien réfléchir sur chaque décision à prendre dans la vie. Cette faculté permet également à exprimer les sentiments que les gens vivent tous les jours, mais n’arrivent pas entre autres à exprimer ouvertement. Elles expriment l’amour afin de rendre conscient les gens sur la faculté de l’amour, de ce qui attend l’homme dans le futur. Cela permettra ainsi de mieux se préparer, d’éviter certaines erreurs commises par d’autres et mettre en avant l’aspect spécifiquement humain. Cette allusion se caractérise par chaque époque et exprimé à travers plusieurs types de musique. Il existe les chansons pour exprimer sa flamme à l’autre, celles qui évoque la blessure causée par une rupture, d’autres qui dévoile la beauté de l’avenir et enfin, celles qui prépare à l’avenir motivent à ne jamais baisser les bras malgré les difficultés. Le plus important c’est de reconnaitre que la plupart des chansons racontent la vécue de l’auteur ou des faits réels qu’ils ont constatés au sein de la société.
Les paroles d’amour
Plusieurs chansons parlant d’amour et d’avenir ont connu le succès depuis les temps anciens. La plus vieille chanson d’amour remonte au IIIe siècle avant Jésus-Christ dans la Grèce Antique. La chanson fût nommée Epitafio de Seikilos ou l’épitaphe de Seikilos. Elle est actuellement devenue un monument historique surtout pour les Grecs. Ensuite vient la chanson d’amour de Marie-Genève Grossel qui a connu un grand succès durant l’ère médiévale. Ces chansons, qui traduisent les poèmes des grands auteurs en chant en toile, croisade ou mal mariée. Il est tenu de préciser que la plupart des chansons d’amour de cette époque sont évoquées dans les sérénades, les théâtres et les grands classiques de l’opéra. Ensuite, de nos jours, plusieurs chanteurs se penchent sur ce genre de parole, elle est devenue même la base de la musique moderne. L’expression de ces concepts sont variés, celles qui parlent de l’attirance corporelle, de l’amour véritable, de l’amour envers la famille ou les amis. Une grande variété est éparpillée sur le marché musical, de plus plusieurs genres musicaux sont disponibles pour les exprimer de plusieurs manières. Bref, les chansons expriment plusieurs facultés ; le plus entendu et célèbre s’exhibe sur l’amour, le devenir de l’homme sur une large imagination de la révolution humaine dans le temps futur.